Que faire à Bruges ? Les lieux incontournables de la Venise du Nord
Vous visitez Bruges prochainement pour une journée ou un week-end ? Vous vous demandez que faire à Bruges car vous y habitez ou vous habitez aux alentours, vers Knokke-Heist, Zedelgem ou Heist ? Cette magnifique ville regorge de nombreuses activités du côté des arts et de la culture qui ne demandent qu’à être découvertes. Nous avons dressé pour vous la liste des immanquables du côté des balades et des établissements culturels. Si vous vous demandez que faire à Bruges quand il pleut, ou que faire à Bruges en 1 jour, alors, cet article est pour vous ! Découvrez tous les conseils de notre équipe du musée du chocolat à Bruges et passez un séjour de qualité à Bruges.
Se balader dans les rues de la vieille ville
Avant tout, commencez par explorez les incontournables de la Venise du Nord et flânez le long des canaux. Les canaux de Bruges s’étendent à travers tous les quartiers de la ville : de Saint-Gilles à Magdalena, en passant par Langestraat ou encore Steenstraat. Ils entourent également cette ancienne cité médiévale, et s’étendent de Ezelpoort à Dampoort en passant par Gentpoort. Les canaux font entièrement partie du patrimoine culturel de la ville.
Une balade à Bruges est un véritable vent d’air frais dans un environnement pittoresque. Prenez le temps d’observer l’architecture des bâtiments, glissez-vous dans les ruelles pavées de la vieille ville et terminez votre aventure à Market Square, pour admirer finalement le Beffroi, voire, pour les plus aventureux, y gravir ses 366 marches.
Que faire à Bruges quand il pleut ?
La Belgique est réputée pour ses nombreux jours de pluie sur l’année, aussi, si vous visitez Bruges, il se peut qu’une averse soit de la partie. Alors : que faire à Bruges quand il pleut ? Heureusement, la ville regorge également de nombreux trésors à découvrir au sec !
Bruges fait partie des grands acteurs de la culture du plat pays, aussi, vous y trouverez de nombreux musées et lieux culturels. Parmi les musées incontournables, vous retrouvez par exemple :
- Le musée du chocolat, dont nous parlerons par la suite ;
- Le musée de la frite ;
- Le musée de la bière ;
- Le musée de la torture.
Parmi les acteurs de la vie culturelle, d’autres pépites sont aussi à découvrir dans la ville. Visitez par exemple la cathédrale Saint Sauveur ou encore la galerie d’art Maud Bekaert. Ces lieux sont moins connus, et pourtant tout aussi fascinants que les attractions touristiques principales de cette ville culturelle.
Que faire à Bruges en 1 journée ?
Vous n’avez qu’une seule journée pour visiter la Venise du Nord et vous vous demandez que faire à Bruges en 1 journée ?
- Commencez votre journée par une randonnée pédestre dans la ville, ou le long des canaux. Comme expliqué précédemment, cette ville médiévale mérite vraiment de s’y attarder quelques instants.
- Continuez votre visite en allant voir le Beffroi ainsi que les moulins Saint Jean
- Dégustez de bonnes crêpes ou des gaufres pour une pause gourmande
- Visitez un musée au choix ou rendez-vous dans La brasserie De Halve Maan, un incontournable de la culture et du patrimoine de la ville
Vous restez pour la soirée ? Profitez-en pour découvrir une pièce dans une salle de spectacle comme Concertgebouw Brugge, Stadsschouwburg Theater, ou la Galerie Magiek
Découvrez nos bons plans à Bruges
Si vous vous demandez que faire à Bruges en famille, que faire à Bruges quand il pleut ou que faire à Bruges en 1 jour, voici une activité ludique qui va vous plaire à coup sûr : visitez le musée du chocolat, Choco Story à Bruges. Ce musée est un lieu phare du secteur culturel de la ville. Interactif et didactique, il amuse adultes, enfants et adolescents, au cours d’une expérience amusante mais pas moins enrichissante. Le musée est ouvert tous les jours de 10h à 17h, même les dimanches et jours fériés. Les liens pour les différentes réservations se trouvent ici :